EXPOSITIONS TEMPORAIRES

SALLE DE LA MAIRIE

 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h/12H et 14h30/17h

(sauf jeudi AM) 


Nos expositions en 2018


du  9 avril au 28 avril 2018

 

CHEP

- huiles sur toile -

 

Ce pseudonyme même résume toute sa peinture – simple contraction, pourtant, de son prénom et nom.

De l’impressionnisme à l’expressionnisme, du Fauvisme au non figuratif, il chemine peu à peu vers sa propre expression : éclatante, passionnée, pleine de force. Harmonie de couleurs et de formes qui s’imbriquent les unes dans les autres pour ne former qu’un tout, à force de travail et de ténacité.

Mairie de St Honoré les Bains / du lundi au vendredi (heures ouvrables) 



du  30 avril au 18 mai 2018

 

Jean Claude SYLVAIN

- huiles et acryliques -

 

"Peintre figuratif / impressionniste, Jean Claude SYLVAIN est souvent décrit par ses professeurs "peintre de l'illusion" sa peinture à l'huile ou à l'acrylique est en constante évolution.

Tous les paysages, quels qu'ils soient et la composition sont ses sujets préférés 

Il utilise différents supports de n’importe quels formats tels que les toiles de lin et coton, le bois. Il réalise ses œuvres aux pinceaux et couteaux avec une palette réduite de couleurs.

 

Mairie de St Honoré les Bains / du lundi au vendredi (heures ouvrables) 



du  22 mai au 8 juin 2018

 

Jacqueline  BERNARD

Claude PEQUINOT

- huiles, aquarelles, pastels  -

       

Jacqueline BERNARD se définit comme peintre  amateur, c’est-à-dire celui qui aime. Ce qui lui permet, malgré une formation aux Beaux-Arts, de peindre sans référence aucune à une quelconque école. Huiles, pastels ou dessins dépendent du sujet choisi et ce sujet est déterminé par l’émotion du moment.

Cependant, ce qui la guide dans ses peintures, c’est de retrouver, dans ses paysages ou ses natures mortes, une ligne de direction, la lumière, le mouvement.

Plusieurs expositions en Bourgogne-Nivernais, de Nevers à Dijon.

Claude PEQUINOT, peintre amateur autodidacte n’est pas passé par les Beaux-arts, mais a toujours eu le goût de dessiner et l’envie de peindre. L’occasion lui a été fournie il y a une dizaine d’année avec l’atelier ouvert à Château-Chinon où il a pu apprendre les techniques du pastel, de l’aquarelle et de la peinture à l’huile. Intéressé par les jeux des ombres et de la lumière, il peint les paysages du Morvan et ceux rencontrés au cours de ses voyages. Il s’essaye parfois aussi au portrait.

Expositions à Dijon, en Côte d’Or et à Château-Chinon.

 

Mairie de St Honoré les Bains / du lundi au vendredi (heures ouvrables)

 



du  11 juin au 29 juin 2018

 

Béatrix PLUMERAND

- aquarelles -

 

 

Artiste autodidacte depuis une quinzaine d'années travaille tant sur porcelaine que sur toile. Sa curiosité et sa créativité l’amènent à explorer de nouvelles techniques. Toujours à la recherche de luminosités et couleurs nouvelles, sensibilité et force se dégagent de ses toiles.Ses divers travaux sont une véritable invitation au voyage, nous permettant de nous

évader aussi bien à travers les paysages de nos campagnes que du reste monde.

 

Mairie de St Honoré les Bains / du lundi au vendredi (heures ouvrables)

 



du  13 août au 31 août 2018

 

Josette DOREAU

- laques -

 

Josette DOREAU découvre, a sa retraite, l’atelier « laque » chez Lien à Prémery.

 Chaque semaine depuis 10 ans elle se consacre à cet artisanat qui réclame temps et patience.

 Cette technique existe depuis 3000 ans. Née en Chine puis au Japon, elle prend toute son extension pendant la période Art Déco, en Europe puis en France.

 A travers cette exposition, Josette Doreau vous livre tout son amour et son expérience pour cette technique exigeante et délicate.

 

Mairie de St Honoré les Bains / du lundi au vendredi (heures ouvrables)